Le film de ma vie…

V O I R

Il y a des moments propices dans notre vie où, nous éprouvons le besoin de faire le point, alors, nous regardons avec curiosité notre histoire de vie, comme pour mieux VOIR…comme… chausser des lunettes pour mieux voir…

Comme si…notre vie était un film dans lequel on aurait joué un rôle et… on a l’occasion de  visionner le film pour apprécier notre performance !

Ça serait drôle de faire ça, revoir notre vie sous la forme d’un film, un scénario qui se déroule devant nos yeux, les épisodes défilant les uns derrières les autres. Ce serait vraiment curieux de pouvoir vivre cette expérience.

Notre vie est un film ! nous jouons l’acteur principal !

Mais qui a écrit l’histoire ?

C’est vraiment curieux de penser à sa vie sous cet angle…n’est-ce pas ?

Présupposons que jusqu’à aujourd’hui nous ne sommes : ni responsable de notre vie, ni vraiment responsable de rien du tout. C’est le script. C’est écrit. Les choses sont ainsi.

Chuuut…ça commence…

Alors, les lumières s’éteignent, le silence se fait dedans et dehors, le rideau se lève et nous sommes impatients de voir enfin apparaitre sur l’écran notre personnage…nous découvrons son rôle avec étonnement… alors que nous sommes bien installés dans un fauteuil…au milieu de la salle, dans le noir,

la magie opère…et nous commençons à VOIR avec un regard différent, détaché d’abord, les situations vécues, les décisions prises, les choix que nous avons fait…et lentement…notre corps ressent…ce que ressent le personnage…

c’est alors que les émotions montent, toutes mêlées, tristesse, colère, peur, dégoût, surprise, joie, et les larmes peut-être aussi…laissons faire…vivons l’histoire…lâchons prise…

Chacun est unique et chacun vit ses propres émotions devant cette projection.

2 possibilités :

La première :

1// Nous aimons et apprécions le film, notre rôle nous convient et nous va comme un gant,  nous sommes satisfaits de notre vie, tout va bien, nous n’aurions pour rien au monde souhaité jouer un autre rôle. Magnifique ! Notre vie est belle ! Rien à changer, sauf peut-être 2 ou 3 petits ajustements pour que ce soit presque parfait !

La deuxième :

Nous sommes effarés devant notre personnage, et nous ne comprenons pas pourquoi nous avons agit ou réagit de telle ou de telle manière, et nous regrettons d’avoir fait certains choix, qui nous ont parfois rendu le quotidien difficile. Et au fond de nous, tout au fond de nous, une petite voix, se met à parler…à commenter les images de notre vie… imaginez les pensées qui passent…et ce que vous auriez envie de dire…

Un_génie_nous_dit_au_revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retrouvez Emma Fleurot sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes